14 June 2010

Meet the Bakers/Rencontrer les Patissiers : Cupcakista


Here is what Jo over at Cupcakista wrote to us: English and passionate about the art of cupcakes since I can remember (they were known as fairy cakes when I was little), I now manage my own lab-style blog in French dedicated to tantalising tastebuds with the art and pleasure of these little beauties. You'll find all my tried and tested creations to date there. I 'tailor make' each of my recipies ajusting the ingredients (organic or as natural as possible) according to the result I want to achieve and I love to experiment with flavours, textures, colours. What I really love about creating cupcakes is that anything goes - the sky is the limit. My golden rule for all my recipies: the cupcakes must be as appetising to the eye as to the taste buds, bursting with flavour and moist.



Voila ce que Jo de Cupcakista nous a raconte: Anglaise et passionnée par les cupcakes depuis toujours (on les appelait les fairy cakes quand j'étais plus jeune). Ma grand-mère en faisait quand j'étais petite bien que la décoration était beaucoup plus simple à l'époque, ces petits gâteaux m'ont toujours fait rêver. Aujourd'hui j'ai crée mon blog en français, style laboratoire à cupcakes. Un blog dédié à réjouir les papilles et au plaisir de ces bijoux comestibles. Vous y trouverez mes créations à ce jour. Chaque recette est crée selon le résultat que je souhaite atteindre avec les ingrédients bio ou à défaut aussi naturel que possible.


J'adore expérimenter avec les parfums, les textures et les couleurs. Ce qui m'attire avec les cupcakes est que tout est permis et qu'il y a des possibilités infinies. C'est avec cette liberté que je m'amuse vraiment. Par contre ils doivent impérativement tous avoir une chose en commun et ceci est ma règle d'or pour chaque cupcake - ils doivent être aussi bons en bouche que beaux.

No comments:

Post a Comment